Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 17:33

 

Vendredi 4 avril, à 20h30, à la salle des fêtes de la mairie, la médiathèque municipale vous propose une lecture musicale et dessinée « Construire un feu » de Jack London, animée par la Compagnie Hooly Gooly, organisée en partenariat avec la Médiathèque Départementale dans le cadre de sa programmation annuelle « Intermèdes ».

Sans doute un des plus beaux textes de Jack London, « construire un feu » est aussi l’un des plus célèbres de son auteur. L’histoire d’un homme confronté à une situation désespérée et qui lutte pour sa survie dans des conditions climatiques insupportables.

Au sein du spectacle « Construire un Feu », un système de caméra et de vidéoprojecteur permet de suivre en direct et simultanément la lecture du texte et la création d’illustrations graphiques projetées sur un grand écran.

À mesure que se déroule le fil de l’histoire, le public assiste à l’élaboration progressive du dessin et peut ainsi suivre pas à pas la naissance des images, un trait après l’autre, à mesure que progresse l’histoire jusqu’à son terme. Un livre d’images se construit devant lui. Loin d’être un simple accompagnement, la musique en direct, est pour nous un élément constitutif important. Elle participe de la création, rythme et porte le texte, le ponctue, soulignant discrètement certains moments, marquant une pause. Les voix et les sons sont amplifiés et mixés.

Plus qu’une simple lecture en public, « construire un feu » est un spectacle à part entière, une œuvre qui donne à voir et à entendre associant la littérature, la musique et les arts graphiques.

 

Pour tout public. Entrée gratuite

Partager cet article

Repost 0
Published by medialanobre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Médiathèque municipale de Lanobre
  • Médiathèque municipale de Lanobre
  • : Activités et présentation de la médiathèque municipale de Lanobre
  • Contact

Recherche